Le peuple des diamone. Nous somme une fraternitée éternelle. http://www.boosterforum.com/confirm-379057.html ... Par Aéris.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bonheur des éléments mais aussi le danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista
Graine
Graine
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : st martin de crau

MessageSujet: Le bonheur des éléments mais aussi le danger   Mer 29 Juil - 14:46

L’air concerne l’esprit, la spiritualité, la liberté de mouvement, l’indépendance, la communication.

Un élémental d’air est donc évoqué pour stimuler l’esprit, éveiller la spiritualité. Il favorise les voyages et la réussite des projets libéraux. Il peut donner des conseils lors des relations avec les autres et favoriser les accords, les démarches commerciales, les entretiens. D’un autre côté il peut engendrer le chaos, la dispersion, le gaspillage, la superficialité.





L’eau est liée aux émotions, à l’affection, à l’intuition, la beauté, le charme, la féminité. C’est un élément purificateur.

Un élémental d’eau est donc évoqué pour favoriser l’amitié, l’amour, la sensibilité, le plaisir. Sous certains aspects il purifie, favorise la guérison, apporte la sérénité et la fertilité. D’un autre côté, il peut engendrer la folie, la dépression autrement dit toutes les maladies dues à des désordres émotionnels ou à un déchaînement des forces de l’inconscient.





Le feu est source de lumière, de chaleur, d’énergie, de dynamisme. Il représente le pouvoir créateur, l’intelligence, l’illumination mais aussi la vigueur, la santé, le tonus, la passion, l’enthousiasme, la vivacité d’esprit, l’inspiration.

Un élémental de feu est donc une source d’énergie. Il active, pousse, dynamise. Il exalte les émotions, donne de la force et du courage. Il est donc souvent évoqué pour donner de l’énergie à une personne qui en manque, pour stimuler, pour guider. D’un autre côté, il peut pousser à l’excès, la colère. Il peut détruire, déstructurer, aveugler.





La terre représente la structure, l’organisation, la stabilité, l’équilibre, l’inertie mais aussi le matériel, les ressources.

Un élémental de terre est donc évoqué pour apporter une protection, pour renforcer, rendre endurant. Il apaise les désordres émotionnels et contribue à instaurer et maintenir un équilibre. Il permet de trouver une certaine constance favorable à la prospérité, à la famille. Il peut aider lorsque l’on bâtit une maison ou une famille, lorsqu’on veut pérenniser une relation ou un emploi. D’un autre côté, il peut inciter à l’inaction, la paresse, la routine, la rigidité et l’étroitesse d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bonheur des éléments mais aussi le danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft offrira Windows 10 à ses clients... mais aussi à ses pirates.
» mais aussi :
» C'est le temps des sombres ténèbres mais aussi de la plus brillante Lumière...
» Alerte au bisphénol A: dans les biberons... mais aussi dans les canettes et les conserves !
» QUESTION MAIS AUSSI BESOIN ??svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamone :: Grimoire :: Magie élémentaire-
Sauter vers: